MimineCuisine

photo de Betteraves cuites en papillote au four
Entrées

Betteraves cuites en papillote au four

Betteraves cuites en papillote au four

photo de Betteraves cuites en papillote au four

Aujourd’hui c’est la recette des betteraves cuites en papillote au four. Elles ont été agrémenté de fromage de chèvre frais et de ciboulette hachée.

Les betteraves sont excellentes pour détoxifier l’organisme car elles ne contiennent pas de matières grasses et constituent une bonne source de fibres alimentaires, indique le site Medical Daily. Elles aident à maintenir une bonne fonction intestinale et digestive tout en réduisant le taux de mauvais cholestérol. source santemagazine.fr

Jadis appelé “fromage mou” par opposition au “dur” (affiné), le chèvre frais est obtenu par simple fermentation lactique, avec très peu de présure. Puis il subit un égouttage lent, mais il n’y a pas d’affinage. Il prend différentes formes : carré, bûche ou palet. Source marieclaire.fr

La ciboulette comble les carences d’un régime alimentaire déséquilibré car elle contient des vitamines C, B2 et K, du calcium, du sodium, du phosphore et du fer. Bénéfique pour la circulation du sang, elle favorise l’élasticité des vaisseaux et les préserve d’un vieillissement prématuré.
Source passeportsante.net

La recette :

Ingrédients :

    • des betteraves de plusieurs couleurs

    • du sel et du poivre

    • de l’huile d’olive

    • du vinaigre balsamique

    • du chèvre frais

    • de la ciboulette

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Lavez soigneusement les betteraves sans les éplucher et séchez-les dans du papier absorbant. Enveloppez-les dans du papier aluminium en ajoutant du sel, du poivre, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique et ensuite fermer hermétiquement la papillote.


Mettre les betteraves dans un plat à four et faire les cuire entre une heure à une heure trente, tout dépendra de leur grosseur. Vérifier la cuisson en plantant un couteau, il faut qu’il n’y ai pas de résistance.

A la fin de la cuisson les sortir du four puis les laisser refroidir pour les éplucher.
Peler les betteraves, les couper en rondelles et récupérer le jus de la cuisson pour les assaisonner. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
Parsemer le plat de chèvre frais et de ciboulette hachée.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *