MimineCuisine

photo de Escalopes de poulet à l'étorki à la vapeur
Plats / Plats a base de viande

Escalopes de poulet à l’étorki à la vapeur

Escalopes de poulet à l'étorki à la vapeur

photo de Escalopes de poulet à l'étorki à la vapeur

Aujourd’hui c’est la recette des escalopes de poulet à l’étorki à la vapeur. Un plat léger idéal par temps chaud. A accompagner d’une salade verte.

Les fromages au lait de brebis sont une source importante en calcium, l’AOP Ossau-Iraty offre 635mg de calcium pour 100g. Un fromage au lait de vache à pâte dure contient en moyenne 900mg de calcium pour 100g. Pour un fromage de chèvre comptez 120mg/100g. Tout au long de la vie le calcium est indispensable. Pendant toute la croissance le squelette grandit, ses besoins en calcium culminent à l’adolescence (environ 1 200 mg / jour) mais à l’âge adulte il est également essentiel car il permet l’entretien et le renouvellement des os. Enfin la consommation de calcium reste un des moyens les plus efficaces de lutter contre l’ostéoporose.

Les fromages au lait de brebis après affinage ne contiennent plus de lactose, c’est également valable sur certains fromages au lait de vache à affinage long (beaufort, comté…). C’est pourquoi, il arrive qu’une personne ne tolérant pas les fromages au lait de vache, tolère ceux au lait brebis qui sont mieux acceptés par l’organisme.

Source: ossau-iraty.fr

La recette :

Ingrédients :

    • 4 escalopes de poulet

    • 100 grammes d’étorki

    • 2 à 3 tomates

    • 1 douzaine d’olives vertes

    • du persil

    • de l’huile

    • du beurre

    • du sel et du poivre

Préparation :

Enlever la peau du poulet, la mettre à plat sur une plaque de cuisson et la mettre à cuire au four à 200° jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.

Mettre chaque escalope entre deux feuilles de papier film et avec le fond d’une casserole épaisse, ou un rouleau à pâtisserie les aplatir en tapant.
Poser le morceau de fromage, refermer en faisant rouler le poulet dans le film plastic puis déposer le dans un cuit vapeur. Faire la même chose pour les trois autres escalopes. Cuire 8 à 10 minutes selon leur grosseur.

Enlever le plastic puis finir la cuisson des roulés en les faisant rissoler dans une poêle avec du beurre et un peu d’huile.
Couper les tomates en petits cubes, hacher les olives et ciseler le persil.

Dans les assiettes, déposer une couche de tomates ,puis poser les roulés coupés en gros tronçons, parsemez d’olives et terminez par le persil. Servez avec la peau croustillante.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *