Assiette de crudités
Assiette de crudités
Voici la recette de mon assiette de crudités. J’adore manger celle-ci, surtout après trois mois d’interdiction d’aliments crus. Si vous n’avez pas d’épices à guacamole vous pouvez simplement mettre du sel, du jus de citron et du piment. Pour le concombre n’importe lequel des fromages bleus fait l’affaire, vous pouvez utiliser du roquefort mais je trouve que c’est dommage d’employer un si bon fromage. Il me restait des fleurs de bourrache, je m’en suis servi pour décorer les assiettes.
A la place des pousses d’épinards on peut utiliser la salade qu’on a sous la main. Le principal est qu’il y ait un peu de verdure.
La recette :
Ingrédients :
4 tomates
3 carottes
du persil
1 concombre
du fromage bleu
de la crème fraîche
12 petits champignons
1 avocat
des épices à guacamole
des pousses d’épinards
de l’huile et du jus de citron
du sel et du poivre
Préparation :
Couper les chapeaux des tomates après les avoir lavées puis les évider, saler l’intérieur et les retourner sur une assiette pour que le jus de la tomate coule.
Râpez des carottes, ajoutez l’intérieur des tomates coupées en dés et du persil haché. Les assaisonnez de sel et de poivre puis de jus de citron et d’huile d’olive. Bien mélanger puis remplir les tomates avec les carottes râpées.
Laver le concombre, si vous voulez vous pouvez laisser la peau, les couper en tronçons de 3 à 4 cm. Les évider. Mélanger le fromage avec un peu de crème fraîche pour le détendre puis déposer la préparation au bleu dans le creux.
Nettoyer les champignons, ôter la queue.
Ecraser l’avocat et le mélanger avec des épices à guacamole. Remplir les champignons de cette préparation.
Dans les assiettes faites un lit de pousses d’épinards, installer les crudités puis verser un peu de vinaigrette sur les pousses d’épinards.
Servez.