Tartinade de radis
Tartinade de radis
Aujourd’hui c’est la recette de la tartinade de radis à déguster avec un bon pain de campagne s’en se priver. la seconde photo est la même tartinade à laquelle j’ai ajouter des carottes râpées. Cette tartinade de radis ne se limite pas seulement à l’apéritif. Elle peut également être utilisée comme condiment dans vos sandwiches ou wraps pour ajouter une touche de fraîcheur et de vivacité à vos plats. Vous pouvez également l’accompagner de légumes croquants pour une version légère et saine, ou la servir avec des crackers croustillants.
Ajoutez de l’ail émincé pour un parfum plus prononcé, ou optez pour des herbes fraîches telles que le persil, la coriandre ou la menthe pour une explosion de saveurs. Vous pouvez également incorporer des ingrédients croquants comme des noix concassées ou des graines de sésame pour ajouter une texture intéressante.
La recette :
Ingrédients :
1 botte de radis
150 g de fromage frais
2 cuillères à soupe de yaourt grec ou de mayonnaise
du sel et du poivre
du jus de citron
1 gousse d’ail
du persil
du piment d’Espelette
Préparation :
Lavez les radis et retirez les fanes. Râpez-les pas trop finement. Les mettre dans un torchon, presser pour faire sortir le jus.
Dans un bol, mélangez le fromage frais, le yaourt grec ou la mayonnaise. Ajoutez la gousse d’ail finement haché, du jus de citron et le persil ciselé. Assaisonnez avec du piment d’Espelette, du sel et du poivre selon votre goût.
Mélangez led radis râpé avec la sauce à base de fromage frais.
Goûtez la tartinade et ajustez l’assaisonnement si nécessaire en ajoutant plus de sel, de poivre ou de jus de citron selon vos préférences.
Laissez reposer la tartinade de radis au réfrigérateur pendant au moins demi heure pour permettre aux saveurs de se mélanger et de se développer.
Au moment de servir, sortez la tartinade du réfrigérateur et mélangez-la à nouveau.
Proposez la tartinade de radis sur des tranches de pain grillé, des crackers ou des légumes croquants tels que des bâtonnets de carotte ou de concombre.