Soupe de coco
Soupe de coco
Aujourd’hui c’est la recette de la soupe de coco. Si vous avez tous les ingrédients c’est une soupe simple et rapide à faire et elle est très goûteuse. Si vous ne trouvez pas de galangala utilisé du gingembre, personnellement je préfère le galangala qui est une racine aussi. Vous n’êtes pas obligé de mettre le jus de deux citrons, tout dépend de votre goût. Le piment est très fort, les graines sont très piquantes, si vous voulez avant de l’ajouter à la soupe retirer les graines mais faites attention en le manipulant. Il vaut mieux mettre des gants.
Vous pouvez faire aussi cette soupe avec des crevettes, c’est aussi très bon. Quand je dois rectifier l’assaisonnement je ne rajoute pas de sel, j’y ajoute du nuoc mam. Si vous ne trouvez pas de citronnelle fraîche il en existe au rayon épice de la séche.
La recette :
Ingrédients :
3 échalotes
1 bâton de citronnelle
1 morceau de galangala ou de gingembre
300 grammes de champignons de Paris
400 grammes de filet de poulet
1 piment oiseau
400 grammes de lait de coco
50 grammes de nuoc mam
le jus de 2 citrons
de la coriandre
des vermicelles de riz
Préparation :
Faites suer les échalotes dans une cocotte avec de l’huile, y ajoutez la citronnelle partagée en quatre dans la longueur puis, le galangala ou le gingembre haché.
Ajoutez un litre et demi de bouillon de poulet et le lait de coco. Faites chauffer puis ajoutez les champignons coupés en tranches fines, le nuoc mam et le jus de citron.
Ajoutez le piment haché ou non (s’il est haché il donnera plus de feu à la soupe) ainsi que le poulet coupé en lanières.
Cuire quelques minutes, rectifiez l’assaisonnement et servir avec des vermicelles de riz que vous mettrez au fond du bol et de la coriandre.
Commentaires
Voilà qui me plait beaucoup.
La bonne idée du soir vient de chez toi 🙂 C’est miam miam.