Soupe de champignons
Soupe de champignons de Paris
Cette soupe de champignons de Paris est très rapide à faire, car la cuisson est très courte. Le goût du champignon ressort très bien (il y en a une certaine quantité). Le pain sert d’épaississant, il se délite dans la soupe et en le mixant, la soupe devient lisse et elle est épaissie par le pain.
Les champignons de Paris ne sont plus cultivés dans la capitale depuis un bon nombre d’année. Il possède de la vitamine B et de la B3 qui aide à l’oxygénation des organes. Il a aussi de la B5 pour la cicatrisation et de la B12 pour la peau et pour le bon fonctionnement de notre cerveau.
Le persil est une herbe aromatique qui ouvre l’appétit, il a plus de vitamine C que l’orange et le citron. Les feuilles fraîches frottées sur une piqûre d’insecte peut-être efficace. En mâcher donne bonne haleine.
Le pain à une haute teneur en glucides complexes, minéraux, vitamines B, et en fibres pour le pain complet. C’est un bon aliment diététique. Les protéines végétales qu’il apporte, corrige une alimentation trop pauvre en légumes et surtout trop riche en protéines animales. Les pains complets procurent une sensation de satiété intéressante.
La recette :
Ingrédients :
750 grammes de champignons de Paris + 3 en lamelles
1 L 1/4 d’eau
30 grammes de pain rassis
de la crème fraîche
du sel et du poivre
de l’huile
- du persil hachée
Préparation :
Nettoyez les champignons puis les couper grossièrement. Les mettre dans une casserole puis ajoutez l’eau, le pain, le sel et le poivre. Cuire pendant 5 minutes à partir de l’ébullition.
Mixez la préparation et ajoutez-y un peu de crème fraîche.
Faites revenir les lamelles de champignons dans de l’huile et les répartir dans chaque bol de service. Saupoudrez la soupe de persil haché.