MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Sardines grillées et tartare de légumes
Plats / Plats a base de poisson

Sardines grillées et tartare de légumes

Sardines grillées et tartare de légumes

photo de Sardines grillées et tartare de légumes

Aujourd’hui c’est la recette des sardines grillées et tartare de légumes que nous avons apprécié avec ces fortes chaleurs. La sardine est un poisson qu’il ne faut pas hésiter à consommer, fraîche aussi bien qu’en boîte. On les trouve chez le poissonnier de juillet à octobre. Les petites espèces de poissons sont meilleures pour la santé car ils sont moins contaminés par les métaux lourds absorbés.

La sardine est un poisson bon pour le cœur, elle prévient les risques cardio-vasculaires, fortifie les os, et lutte contre l’ostéoporose et tout ceci grâce à la vitamine B12, aux oméga 3, à la vitamine D, au phosphore et au calcium.

 

 

La recette :

Ingrédients :

    • 8 belles sardines

    • 2 avocats

    • demi concombre

    • 1 grosse tomate cœur de bœuf

    • 1 oignon nouveau

    •  2 citrons

    • du sel et du poivre

    • de l’huile d’olive

Préparation :

Nettoyez les sardines et bien les laver puis les essuyer avec du papier absorbant. Les saler et les poivrer puis les réserver au réfrigérateur le temps de préparer le tartare de légumes.


Avec le concombre de préférence bio, lavez-le puis faites des bandes et ensuite des lanières. Coupez ces dernières en cubes.
Faites la même chose avec la tomate cœur de bœuf. Hachez l’oignon nouveau assez finement et découpez les avocats eux aussi en cubes.
Réunissez tous les légumes dans un saladier, assaisonnez-les de sel, de poivre, de jus de citron et d’huile d’olive. Mélangez et réservez au frais.

Sortez les sardines du réfrigérateur, et faites chauffer le grill que vous huilerez très légèrement. Mettre à griller les sardines de chaque côté. Le temps de cuisson est plus ou moins long selon que vous vouliez les sardines plus ou moins cuites. Les déposer sur du papier absorbant.


Sur le plat de service verser le tartare de légumes, puis déposez les sardines au-dessus. Servez avec quelques quartiers de citron.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.