Salade thaï
Salade thaï
Aujourd’hui c’est la recette de la salade thaï. Une salade complète avec des protéines, des légumes et un féculent. Le tout bien relevé. Si vous n’aimez pas trop le piquant, pensez à enlever les graines du piment. Je vous conseille d’utiliser des gants quand vous le manipulez pour qu’il ne reste pas de la substance piquante sur votre peau. Si vous n’aimez pas la coriandre remplacez- la par du persil. Cela fera moins thaïlandais, mais quand des personnes n’aiment pas la coriandre il vaut mieux l’éviter.
La recette :
Ingrédients :
300 grammes de rumsteak
100 grammes de vermicelles de riz
1 citron vert
4 cuillères à soupe de nuoc mam
1 échalote
1 bâton de citronnelle
de la coriandre
de la menthe
quelques feuilles de salade
2 carottes râpées
1 concombre
1 petit piment
des cacahuètes
Préparation :
Faites bouillir de l’eau puis versez-la sur les vermicelles de riz et laissez-les ainsi une dizaine de minutes le temps qu’ils cuisent et aussi de préparer les autres ingrédients. Les rincer à l’eau froide quand les dix minutes sont passées et bien les égoutter. Les mettre dans un saladier avec un peu de jus de citron et quelques feuilles de salade que vous aurez émincées.
Préparez la marinade en mettant dans un petit récipient presser le reste du jus du citron vert, ajouter le nuoc mam, la coriandre et la menthe hachées. Emincez finement l’échalotte et la citronnelle ainsi que le piment.
Coupez le rumsteak en tanches pas trop épaisse (on doit pouvoir en faire une bouchée) puis faites la sauter rapidement dans un peu d’huile.
Dans le saladier des vermicelles déposer la viande, verser la marinade puis ajouter les carottes râpées et le concombre coupé en cubes.
Mélangez.
Servir avec des cacahuètes que vous aurez faites grillées à sec dans une poêle.