MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Roulées de courgettes
Accompagnements

Roulées de courgettes

Roulées de courgettes

photo de Roulées de courgettes

Aujourd’hui c’est la recette des roulées de courgettes qui feront un bon accompagnement pour toutes sortes de viande et aussi seront très intéressants pour le repas du soir .

Si vous n’avez pas de mandoline essayez de découper les bandes de courgettes avec un couteau fin et tranchant. Si les bandes sont trop épaisses vous aurez un peu de mal à les rouler .

La courgette est un légume peu calorique, elle fournit de bonnes quantités de provitamines A, de vitamines B9 ainsi que des minéraux et des caroténoïdes antioxydants. Elle est composée à 95 % d’eau, c’est un légume qui donne très peu d’énergie. Elle est très pauvre en sodium, donc en sel, c’est donc un allié pour s’affiner. Elle limite la rétention d’eau, et surtout, elle est composée en majorité de liquide  ce qui aide à l’élimination des toxines, ainsi que des graisses donc de la cellulite.

 

 

La recette :

Ingrédients :

    • 3 ou 4 courgettes (selon grosseur)

    • 2 œufs

    • 75 grammes de fromage râpé

    • 30 cl de crème liquide

    • du sel et du poivre

Préparation :

Lavez bien les courgettes, les peler en laissant une bande verte sur deux. Les couper à la mandoline finement mais pas trop. Les mettre à sécher sur du papier absorbant ou sur un torchon.
Préparez l’appareil à quiche en battant les œufs au fouet avec la crème liquide puis ajoutez le fromage râpé ainsi que le sel et le poivre.

Disposez les tranches de courgettes à plat puis déposer 2 ou 3 tranches en les décalant l’une sur l’autre. Les saler et les poivrer puis les rouler sur elles-mêmes. Les déposer dans des moules à muffins en silicone. Pensez à les beurrer légèrement (c’est mieux pour le démoulage). Versez l’appareil à quiche sur les roulées puis mettre au four à 180° pendant une trentaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *