Religieuses à la mousse de saumon
Religieuses à la mousse de saumon
Aujourd’hui c’est la recette des religieuses à la mousse de saumon. Une entrées très festive avec l’ajout des œufs de saumon. Voici une recette qui au départ peut paraître un peu trop longue à faire, mais si on prend soin de préparer à l’avance les choux qui serviront à faire les religieuses cela est un gain de temps notable. Il n’y a aucun problème en les congelant. La seule précaution est de les mettre dans une boîte rigide, car bien sûr, ils craignent les chocs. Ils se conservent très longtemps sans aucun problème.
La recette :
Ingrédients :
10 cl d’eau
8 cl de lait
1 cuillère à café de sucre
1 pincée de sel
75 grammes de beurre
100 grammes de farine
3 œufs
Pour la garniture:
150 grammes de saumon fumé
150 grammes de crème liquide
1/2 jus de citron
1 pot d’œufs de saumon
du sel et du poivre
du fromage Saint Moret
Préparation :
Préparer la pâte à choux en mettant tous les éléments dans une casserole, sauf la farine et les œufs. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez d’un coup la farine et remuez vivement, puis faire dessécher la pâte en remuant constamment tout en maintenant la casserole sur le feu.
Mettre la pâte dans un saladier et intégrer les œufs un à un. Déposez du papier sulfurisé sur la plaque du four et avec une poche à douille ou 2 cuillères à café, former des boules autant de grosses que de petites. Mettre à cuire à 180° pour 12 à 15 minutes.
Les laisser refroidir sur une grille avant de les fourrer. (J’ai pour habitude de les congeler une fois cuit, il ne me reste plus qu’à les sortir du congélateur 1/4 heure avant de m’en servir.).
Préparez la garniture en coupant au couteau très finement le saumon fumé. Montez la crème liquide en chantilly et l’ajoutez au saumon, ainsi que le jus de citron. Salez et poivrez.
Fourrez les gros choux avec cette préparation. Garnissez les petits choux avec les œufs de saumon. Sur chaque chou mettre du Saint Moret et déposer un petit chou. Voici votre religieuse faites, il reste les 29 autres à faire.