Ragoût petits pois carottes
Ragoût petits pois carottes
Aujourd’hui, c’est la recette du ragoût petits pois carotte, une recette idéale au printemps avec tous les légumes nouveaux. Dans cette recette, vous pouvez ajouter de petites pommes de terre nouvelles à intégrer au début de la cuisson. Hors saison vous pouvez faire cette recette avec des carottes classiques, des échalotes et des petits pois surgelés. Au printemps, tous ces légumes sont très goûteux. L’ajout de pommes de terre nouvelles fera que ce plat sera plus consistant. Ne les prenez pas trop grosse pour qu’elles cuisent plus rapidement ou alors coupez-les en quartiers.
Le fait de prendre des carottes fanes est un gage de fraîcheur. L’état des fanes s’ils sont bien verts et n’ont pas de feuilles flétries est un signe de fraîcheur absolue.
Les petit-pois sont un peu longs à écosser, faites participer vos enfants cela peut les amuser. De plus, ils goûteront sûrement les petit-pois frais qu’ils risquent de bien apprécier. C’est une activité qu’ils vont peut-être adorer comme détester, il faut bien qu’ils participent aux tâches du foyer. Il faut compter 1,500 kg de petit-pois non écossés pour obtenir 500 grammes de grains de petit-pois.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de petits pois frais et écossés
1 botte de carottes fanes
1 botte d’oignons nouveaux
200 grammes de lardons
500 grammes de saucisse
de l’huile
du sel et du poivre
Préparation :
Dans une cocotte verser un peu d’huile et y mettre à cuire les oignons nouveaux et les carottes fanes que vous aurez nettoyés et pelés. Ajoutez les lardons et la saucisse. Faites bien revenir puis verser de l’eau au-dessus du niveau des légumes. Salez et poivrez. Couvrir et cuire jusqu’à ce que les carottes soient pratiquement cuites. Ajoutez les petits pois et continuez la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient cuits.