
Quinoa et aubergine en salade
Quinoa et aubergine en salade

Aujourd’hui c’est la recette du quinoa et aubergine en salade. Vous pouvez remplacer le quinoa par de la semoule, du boulghour ou bien du riz. Si vous ne trouvez pas la salade assez assaisonnée par l’huile du thon vous pouvez rajouter de l’huile d’olive. Je garde toujours l’huile des aliments conservés par celle-ci je l’utilise pour assaisonner les salades. Il n’y a pas de petites économies.
Le quinoa est une graine qui apporte des fibres non-négligeable. Il est considéré comme un aliment de prévention des maladies cardio-vasculaires. De plus il normalise le taux de glucose, d’insuline et de cholestérol. C’est un bon allié pour la santé.
La recette :
Ingrédients :
250 grammes de quinoa
220 grammes de filet de thon blanc à l’huile
4 tomates
1 belle aubergine
1 bel oignon nouveau
3 œufs
quelques olives noires
du basilic
de l’huile et du vinaigre
sel et poivre
Préparation :
Faites cuire le quinoa dans de l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. L’égoutter et le réserver dans un saladier.
Après l’avoir lavé couper l’aubergine en tranches d’épaisseur moyenne, les badigeonner d’huile au pinceau puis faites les griller de chaque côté.
Déposez les œufs dans une casserole d’eau froide et à ébullition laissez les cuire neuf minutes.
Dans le saladier du quinoa ajouter les aubergines grillées et découpées en large lanières. Coupez l’oignon nouveau en rondelles l’ajouter à la préparation ainsi que le thon que vous aurez égoutté. Réservez l’huile. Ajoutez du basilic ciselé, les olives noires, le sel, le poivre, le vinaigre et l’huile réservée du thon. Mélangez bien, puis servir les portions dans les assiettes ou dans un grand plat de service. Lavez les tomates, les couper en tranches, écalez les œufs et les découper en quartiers. Disposez les tranches de tomates et les quartiers d’œufs sur la salade.
[adinserter name= »POSTS »]