Quiche aux courgettes
Quiche aux courgettes
Aujourd’hui c’est la recette de la quiche aux courgettes. Je l’ai préparé avec un fromage de brebis bien goûteux car la courgette à un goût neutre. Vous pouvez bien sûr utiliser une pâte brisée déjà prête si vous n’avez pas le temps de la faire. Si on peut la faire soi même elle est bien meilleure.
J’ai utilisé du fromage de brebis car la courgette étant un légume un peu fade celui-ci relève le goût de la quiche mais vous pouvez utiliser n’importe quel fromage.
La courgette est un légume très peu calorique, elle possède des propriétés anti-inflammatoire et astringente. On peut la manger aussi bien cuite que crue. Elle peut très bien remplacer le concombre dans une salade.
La recette :
Ingrédients :
125 grammes de farine
65 grammes de beurre
2 cuillères à soupe d’eau
du sel
Pour la garniture :
2 œufs
2 cuillères à soupe de brebis râpé
3 courgettes
du sel et du poivre
de l’huile
Préparation :
Tout d’abord préparer la pâte.
Couper en petits dés le beurre puis le mélanger avec la farine et le sel jusqu’à ce que la pâte soit sableuse. Ajouter l’eau en mélangeant jusqu’à former une boule . Travailler la pâte avec la paume de la main puis former une boule et laisser reposer au frais environ deux heures.
Etaler la pâte brisée la déposer dans un plat à tarte que vous aurez pris soin de beurrer. La précuire au four à 200° pendant cinq minutes.
Couper les courgettes en petits cubes et les faire sauter à la poêle avec un peu d’huile. Les assaisonner de sel et de poivre.
Dans un saladier mélanger les œufs avec la crème fraîche ainsi que le fromage. Saler et poivrer cette préparation puis jouter les courgettes.
Répartir la préparation sur la pâte précuite et cuire à 200° pendant 25 à 30 minutes.
Commentaires
elle est magnifique j’adore toute les quiches on y mets ce qu’on veut