Quiche aux courgettes
Quiche aux courgettes
Aujourd’hui, c’est la recette de la quiche aux courgettes agrémentée de tomates cerise et d’olives aux anchois. J’aime bien me servir d’olives aux anchois quand je prépare des tartes ou bien des quiches. Je trouve que cela relève la préparation. Si vous n’avez pas le temps de faire votre pâte brisée utilisée une déjà prête. L’avantage quand on l’a fait soi-même, c’est que l’on sait ce qu’il y a comme ingrédients. Il n’y a pas de conservateurs n’y d’additifs. Je pique toujours le fond de tarte avec une fourchette. Dernièrement, j’ai appris que cela ne servait strictement à rien. Comme j’ai cette habitude, je continue cela ne change rien à ma quiche. Elle n’est ni moins bonne ni meilleure, je continue à faire mes petits trous.
La recette :
Ingrédients :
une vingtaine de tomates cerise
une vingtaine d’olives aux anchois
2 courgettes coupées en petits dés
100 grammes de fromage râpé
2 œufs
30 cl de crème liquide
du sel et du poivre
Pour la pâte brisée:
125 grammes de farine
65 grammes de beurre
- du sel
2 cuillères à soupe d’eau
Préparation :
Préparez la pâte à tarte.
Coupez en petits dés le beurre puis le mélanger avec la farine et le sel jusqu’à ce que la pâte soit sableuse. Ajoutez l’eau en mélangeant jusqu’à former une boule. Travaillez la pâte avec la paume de la main puis formez une boule et laissez reposer au frais environ deux heures.
Mettez la pâte dans le moule à tarte et la piquer avec une fourchette. Répartissez les tomates et les olives puis combler les espaces vide avec les dés de courgettes. Déposez le fromage râpé sur l’ensemble des ingrédients.
Battez les œufs et la crème avec du sel et du poivre, puis versez cette préparation sur la tarte. Cuire au four à 180° une vingtaine de minutes.