Crevettes en kadaïf
Crevettes en kadaïf
Aujourd’hui, c’est la recette des crevettes en kadaïf qui peuvent être servi en apéritif ou bien en entrée accompagné de citron. La plupart du temps, on utilise le kadaïf en version sucrée. Ici, c’est une version salée.
Le Kadaïf, également orthographié « kunafa » ou « kunafeh », trouve ses origines dans les cuisines traditionnelles du Moyen-Orient, en particulier dans les régions arabes comme la Palestine, la Jordanie et le Liban. Certaines parties de la Turquie et de la Grèce utilise aussi cet ingrédient. Il y a des siècles était préparé comme un dessert spécial pour les grandes occasions et les fêtes familiales.
Le Kadaïf est fabriqué à partir de pâte Kadaïf, une pâte fine et délicate qui ressemble à des cheveux d’ange. Cette pâte est habituellement faite à partir de farine de blé, d’eau et de sel, et étirée à la main pour obtenir des fils fins et délicats. Une fois la pâte préparée, elle est disposée en couches, parfois alternées avec du beurre fondu ou de l’huile, pour créer une texture croustillante et dorée lors de la cuisson.
Le kadaïf grâce à sa combinaison de textures croustillantes et moelleuses, a conquis les palais du monde entier. Que ce soit servi chaud avec une boule de glace à la vanille ou simplement saupoudré de pistaches concassées. C’est un dessert qui séduit les gourmets les plus exigeants.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de crevettes
1 paquet de kadaïf (dans les épiceries Orientales), vous pouvez congeler le restant
de l’huile
Préparation :
Décortiquez les crevettes, prendre les fils de kadaïf et entourez-en les queues de crevettes. Bien serrer entre vos doigts pour que les fils tiennent bien. Les déposer sur la plaque du four sur du papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’un peu d’huile avec un pinceau.
Mettre au four à 180° et cuire tout en surveillant la cuisson. Quand ils sont dorés les retourner et les laissez dorer à nouveau. Il faut à peu près, 5 à 6 minutes pour cuire le tout.
Servir chaud avec du citron. On peut les cuire à la friteuse si on le souhaite.