MimineCuisine

photo de Pommes de terre sautées
Accompagnements

Pommes de terre sautées

Pommes de terre sautées

photo de Pommes de terre sautées

Aujourd’hui c’est la recette des pommes de terre sautées avec de la graisse de canard. Elles sont accompagnées de haricots verts et d’une pièce de bœuf.

La graisse de canard peut servir à faire rissoler des pommes de terre mais aussi on peut en mettre dans certain plat comme la soupe ou un gratin de légumes. Elle sert à faire confire de la viande comme les cuisses de canard mais aussi de  poule ou même des pièces de bœuf. Quand j’achète une conserve de confit de canard je garde toujours la graisse qu’il reste au réfrigérateur. Elle est très utile et se conserve longtemps.

Malgré une composition différente des autres gras d’origine animale, le gras de canard ne se classe pas au premier rang quand on le compare aux avantages des huiles végétales pour la santé du cœur! Le gras de canard tolère plus la chaleur que le beurre : son point de fumée est plus élevé.

Source: extenso.org

La recette :

Ingrédients :

    • 500 grammes de pommes de terre à chair ferme

    • 400 grammes de haricots verts

    • 2 gousses d’ail

    • du persil

    • de la graisse de canard

    • du sel et du poivre

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Les laisser refroidir puis les peler et les découper en tranches un peu épaisse.

Dans une grande poêle faites fondre de la graisse de canard et disposer les tranches de pommes de terre. Les faire dorer de chaque côté.
Cuire les haricots verts dans de l’eau bouillante salée et les faire sauter avec les pommes de terre quand celles ci sont bien dorées.

Ajouter les gousses d’ail hachées, le persil et un peu de sel et de poivre. Faire cuire le tout ensemble et servir avec une pièce de viande rouge comme de l’entrecôte ou de la bavette.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *