MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Poireaux au jambon
Plats a base de viande

Poireaux au jambon

Poireaux au jambon

photo de Poireaux au jambon

Aujourd’hui c’est la recette des poireaux au jambon, une recette qui s’inspire des endives au jambon et qui est plus appréciée ici.

Si vous êtes sensible de l’estomac faites cuire les poireaux dans de l’eau bouillante salée et ajoutez-y un peu de bicarbonate de soude. Ce dernier les rend plus digeste. Le vert du poireau est moins digeste que le blanc. Le poireau est un légume riche en fibres, il est donc bénéfique pour votre transit. Il stimule le système immunitaire grâce à la vitamine C qu’il contient. Cette vitamine C  participe à la formation du collagène et au bon fonctionnement du système nerveux, mais aussi stimule l’absorption du fer. 

L’utilisation de la noix de muscade se fait avec parcimonie, en abuser peut-être néfaste pour la sante. A trop forte dose elle peut provoquer surtout chez les enfants des convulsions, des palpitations, des nausées ou de la déshydratation. Elle est bénéfique à petite dose contre les nausées, les maux d’estomac et les ballonnements.

 

 

 

La recette :

Ingrédients :

    • 8 poireaux

    • 4 tranches de jambon cuit

    • 150 grammes de fromage râpé

    • 20 cl crème fraîche épaisse

    • 1 pincée de noix de muscade

    • du sel et du poivre

Préparation :

Lavez les poireaux, enlever la partie trop verte puis coupez-les en deux à trois tronçons égaux selon leur longueur. Cuisez-les à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres, cela dépendra de l’épaisseur des poireaux. Egouttez-les puis les déposer sur une demi tranche de jambon.

Mélangez la crème avec le fromage râpé, un peu de sel et de poivre, et un peu de noix de muscade. Versez une partie de cette préparation sur les poireaux (en garder pour en mettre dessus) puis rabattre le jambon.

Déposez les rouleaux dans un plat à gratin que vous aurez pris soin de beurrer, répartissez le reste de préparation au fromage qui vous reste dessus et cuire au four à 200° pour une vingtaine de minutes.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.