Pilons de poulet à la méditerranéenne
Pilons de poulet à la méditerranéenne
Aujourd’hui c’est la recette des pilons de poulet à la méditerranéenne servis avec des tartines de tapenade. Pour la tapenade vous pouvez l’acheter déjà prête ou alors vous la faites vous-même ce qui est très simple. Il suffit de mixer 400 grammes d’olives vertes dénoyautées avec 5 filets d’anchois à l’huile, 2 cuillères à soupe de câpres et une gousse d’ail Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ainsi que du jus de citron à votre convenance.
Le romarin est un petit arbrisseau qui pousse dans la garrigue sur les bords de la méditerranée. On peut très bien en cultiver dans son jardin. C’est une plante qui facilite la digestion. On peut tout à fait le boire en tisane .Elle a des actions antimicrobiennes, antimycosique et anti-inflammatoire.
La recette :
Ingrédients :
8 pilons de poulet
8 champignons de Paris
400 grammes de coulis de tomate
1 oignon
2 gousses d’ail
du persil
du basilic
2 brins de romarin
1 oignon nouveau
50 grammes de lardons
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
demi cuillère à café de sucre
quelques tartines
de la tapenade
de l’huile d’olive
du sel et du poivre
Préparation :
Salez et poivrez les pilons de poulet. Les mettre à dorer dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les lardons, une gousse d’ail et l’oignon hachés. Remuez pendant quelques minutes et y verser les champignons hachés grossièrement. Faites revenir quelques instants puis ajoutez le concentré de tomate, le sucre le vinaigre de vin le coulis de tomate et le romarin. Laissez mijoter une vingtaine de minutes.
Faites griller légèrement des tartines, les frotter avec de l’ail et les tartiner de tapenade.
Servir en parsemant l’assiette de persil, de basilic et d’oignon nouveau.