
pets de nonne
Pets de nonne

Aujourd’hui, c’est la recette des pets de nonne qui sont des petits beignets très simple à faire et que l’on peut garnir de confiture, de pâte à tartiner ou bien de crème chantilly. Mais aussi avec un voile de sucre glace, c’est tout aussi bon. Ces pets de nonne sont traditionnellement servis pour la Chandeleur, mais pourquoi se priver le reste de l’année. Ils sont faits avec une base de pâte à choux que l’on peut aromatiser avec un alcool, un zeste de citron ou d’orange ou tout autre parfum de votre choix.
Ne mettez pas trop de pâte dans le bain de friture, car ces beignets vont énormément gonfler. Normalement ils se retournent tout seul, s’ils ne le font pas, retournez- les à l’aide d’ une fourchette. Si vous voulez les garnir, attendez qu’ils soient refroidis.
La recette :
Ingrédients :
160 grammes de farine
80 grammes de beurre
25 cl d’eau
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
4 œufs
1 pincée de sel
un bain de friture
Pour le fourrage :
confiture
crème chantilly
pâte à tartiner
- sucre glace
Préparation :
Dans une casserole, versez l’eau avec l’extrait de vanille et la faire bouillir avec le beurre et le sel. Ajoutez d’un coup hors du feu la farine, puis mélangez vivement. Mettre la pâte à dessécher sur le feu tout en remuant. Un par un cassez les œufs dans la pâte et bien remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien amalgamés à chaque fois.
Faites chauffer le bain de friture et y mettre à cuire de petites boules de pâte. Une fois bien gonflé et doré les déposer sur du papier absorbant.
Avec une poche à douille, vous pouvez les garnir de confiture, de pâte à tartine, de crème chantilly ou bien tout simplement avec une passette les recouvrir de sucre glace.

Commentaires
trop bon !!!!!!!!