Pâtes aux épices italiennes
Pâtes aux épices italiennes
Aujourd’hui c’est la recette des pâtes aux épices italiennes. Une préparation simple et très goûteuse. Pour un repas du soir c’est vraiment idéal. Les épices italiennes sont souvent composées d’ ail, d’origan, d’oignon, de marjolaine, de paprika, de basilic, et de tomate. On peut les faire soit même et on en trouve sous plusieurs marques dans le commerce.
Jai utilisé des pennes comme pâtes, mais on peut utiliser n’importe quelle sorte. Surtout ne pas dépasser le temps de cuisson des pâtes, cela n’est pas bon pour la santé. Des pâtes trop cuites libère de l’amidon et deviennent des sucres rapides qui passent directement dans le sang en provoquant un pic de glycémie et une sensation de faim assez rapide. Les pâtes « al dente » se digère mieux que des pâtes trop cuites, de plus quand elles sont trop cuites elles ont une texture un peu gélatineuse .
La recette :
Ingrédients :
250 à 300 grammes de pennes
200 grammes de filet de poulet
200 grammes d’épinards cuits
250 grammes de tomates cerises
1 dizaine de tranches de lard
maigre très fines
40 cl de crème liquide1 gousse d’ail
des épices italiennes
du parmesan
de l’huile d’olive
du sel et du poivre
Préparation :
Découper le filet de poulet en cubes puis le faire rissoler dans de l’huile d’olive. Ajouter les épinards, la gousse d’ail hachée et la crème liquide. Assaisonner avec des épices italiennes, du sel et du poivre. Cuire quelques minutes.
Dans une grande poêle faites griller les bandes de lard et les réserver.
Cuire les pennes comme indiqué sur l’emballage.
Laver et partager par la moitié les tomates cerises.
Egoutter les pâtes, ajouter un filet d’huile puis verser la sauce chaude ainsi que les tomates cerises crues et le lard découpé en morceaux. Mélanger et servir avec du parmesan râpé.