Pâtes à l’avocat
Pâtes à l'avocat
Aujourd’hui c’est la recette des pâtes à l’avocat. Une recette végan à tester d’urgence avec des avocats bien mûrs . Quand vous faites cuire les oignons prenez une poêle assez grande car il faudra y mettre les pâtes. . Prenez un lait végétal qui n’est pas trop doucereux. Vous avez le choix entre le lait de soja ou d’avoine ou bien de riz.
L’avocat est riche en fibres et en vitamine K, c’ est un aliment qui ralentit la digestion, et permet de garder un taux de sucre dans le sang stable. Il prévient les risques de diabète. Mais attention de ne pas trop en consommer car c’est un aliment calorique.
La recette :
Ingrédients :
- 350 grammes de pâtes
1 oignons
2 avocats bien mûrs
des tomates cerises
2 belles poignée de noix de cajou
du lait végétal
du jus de citron
de l’huile
du sel et du poivre
Préparation :
Coupez l’oignon en petits dés, puis les faire suer dans un peu d’huile.
Mettre à cuire les pâtes de votre choix dans de l’eau bouillante salée le temps indiqué sur l’emballage
Dans le blendeur mettre les avocats pelés et dénoyautés, ajoutez les poignées de noix de cajou puis versez du lait végétal de votre choix. Pour moi c’était du lait d’avoine. Mixez tout en ajoutant le lait végétal jusqu’à obtenir une sauce crémeuse. Assaisonnez de sel et de poivre, et ajoutez un peu de jus de citron.
Lavez les tomates cerise puis les partager par la moitié.
Les mettre dans la poêle avec l’oignon. Assaisonnez-les, et faites les sauter quelques instants.
Égouttez les pâtes, les mettre dans la poêle des tomates cerise puis versez la sauce à l’avocat. Faites chauffer quelques instants puis servir. Vous pouvez agrémenter l’assiette de noix de cajou entières. Et voici vos pâtes à l’avocat prêtes, dégustez-les immédiatement.