Omelette thaïlandaise
Omelette thaïlandaise
Aujourd’hui c’est la recette de l’omelette thaïlandaise, une omette bien garnie. Elle est très complète et est assez copieuse pour un repas du soir. Elle peut accompagner un bouillon et un fruit, cela fera un repas en définitive assez léger.
La sauce de poisson appelée nuoc mam est une sauce liquide à base de poisson fermenté dans une saumure. C’est un des principaux condiments utilisés dans les cuisines d’Asie de l’Est et de l’Asie du Sud-Est, en particulier dans la cuisine cambodgienne, cham, chinoise, laotienne, thaïlandaise et vietnamienne.
Source: Wikipédia
La recette :
Ingrédients :
8 œufs
2 cuillères à soupe de nuoc mam
1 cuillère à soupe d’huile
Pour la garniture :
1 cuillère à soupe d’huile végétale
1 petit piment vert
2 oignons nouveaux
1 gousse d’ail
180 grammes de bœuf haché
100 grammes de porc haché
2 cuillères à soupe de nuoc mam
2 carottes râpées
1 poivron rouge
3 tomates
200 grammes de pousses de soja
de la coriandre
du basilic
du poivre
Préparation :
Epépinez le petit piment vert puis haché le finement. Ecrasez la gousse d’ail puis hachez finement les oignons nouveaux. Epépinez puis coupez en dés le poivron rouge, faites de même pour les tomates.
Faites chauffer l’huile dans une poêle, y faire cuire le piment vert, l’ail et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez les viandes hachées puis cuire quelques minutes tout en remuant. Ajoutez le nuoc mam, les carottes râpées, les dés de poivron et de tomates puis du poivre. Continuez la cuisson cinq minutes puis réservez au chaud.
Battre les œufs avec la sauce nuoc mam et faire quatre omelettes dans une petite poêle huilée.
Déposez les omelettes dans les assiettes de service, versez la préparation à base de viande, puis garnissez de pousses de soja frais, de coriandre et de basilic.
Servez.