MimineCuisine

photo de Moules marinées pour l'apéritif
Apéritif

Moules marinées au citron pour l’apéritif

Moules marinées au citron pour l'apéritif

photo de Moules marinées pour l'apéritif

Je fais souvent ces moules marinées au citron pour l’apéritif. Elles ont toujours beaucoup de succès et sont mangées à la rapidité de l’éclair. Je fais aussi cette recette avec des huitres ou bien des crevettes. Pour les huitres attention à la cuisson, il faut que la marinade soit vraiment frémissante. J’utilise des moules bouchot elles sont parfaites pour cette recette.

Si vous n’aimez pas le citron vous pouvez ajouter un peu plus de vin blanc à la place. Ces moules se gardent quelques jours au réfrigérateur si vous en faites beaucoup. Il faut les préparer la veille pour que toutes les saveurs se diffusent. On peut rajouter des épices à cette marinade comme du curry ou bien du piment en poudre, mais attention de bien doser pour que les épices ne cachent pas le goût des moules. Ce serait vraiment dommage.

La recette :

Ingrédients :

    • 1 kg de moules

    • 17 cl de vin blanc sec

    • 5 cl d’huile d’olive

    • 5cl de jus de citron

    • 1/4 c à café de sel

    • 1/4 c à café de poivre moulu

    • 2 cuillères à soupe de persil haché

    • 1 petite gousse d’ail écrasée

Préparation :

Laver les moules et les faire ouvrir à sec dans une cocotte c’est à dire sans adjonction de liquide. Les égoutter dans une passoire (il faut éliminer tout leur jus) et les décoquiller.

Mélanger le vin blanc, l’huile d’olive puis le jus de citron. Ajouter le sel et le poivre puis la gousse d’ail écrasée et enfin le persil haché. Laissez reposer 15 mn.

Mettre les moules dans la marinade et portez tout doucement juste au niveau de l’ébullition. Stopper le feu et laissez refroidir avant de mettre au frais.

Servir les moules dans la marinade à l’apéritif , chacun avec des piques en bois pourra se servir.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *