Moelleux aux amandes
Moelleux aux amandes
Ce moelleux aux amandes est simple et rapide. Vous avez probablement tous les ingrédients chez vous. le plus long c’est la cuisson.
La compote dans ce gâteau lui donne du moelleux.
Voici différentes sortes de pommes pour faire de la compote: la Belle de Boskoop, la Belchard, la Chanteclerc, la Reinette Grise du Canada et la Jonalgold.
L’amande est le fruit de l’amandier. C’ est une graine riche en lipide, et en d’acide oléique et linoléique. L’amande est excellente pour la santé . Quand on a un petit creux, en manger vous donnera un sentiment de satiété, bien sûr il ne faut pas abuser.
Vous pouvez faire vous même votre poudre d’amandes. Dans une sauteuse mettre les amandes et les faire sécher à sec pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Surveillez bien la cuisson pour ne pas qu’elles brûlent . Mixez les amandes avec un mixeur jusqu’à ce que vous obteniez une poudre fine.
Quand au beurre, il est aussi bon pour la santé en petites quantités.
Il contient 63% d’acides gras saturés et 26% d’acides gras mono-insaturés. Il comporte 3,7% d’acides gras polyinsaturés et aussi du cholestérol, des protéines et de l’eau.
La recette :
Ingrédients :
4 œufs
100 grammes de compote de pommes
200 grammes de poudre d’amandes
150 grammes de sucre
50 grammes de beurre fondu
1/2 cuillère à café de levure chimique
des amandes effilées
- du beurre moi pour le moule
Préparation :
Préchauffez le four à 180 degrés.
Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la compote de pomme, la poudre d’amandes, la levure chimique et le beurre fondu. Réservez les amandes effilées.
Mettre la pâte dans un plat carré pas trop grand que vous aurez beurré et parsemé d’amandes effilées.
Cuire au four à 180 degrés 25 minutes.
Pour le servir, découpez ce gâteau en carrés.