Gaufres au potiron
Gaufres au potiron
Cette recette de gaufres au potiron grâce à ce dernier était si douce qu’elle n’avait pas particulièrement eu besoin de sucre. Cela à été une surprise, c’est certain nous en ferons à nouveau.
Si vous êtes un bec sucré bien sûr vous pouvez saupoudrer ces gaufres de sucre glace. Ce n’est pas la première fois que je fais des desserts avec du potiron et là j’ai été très surprise par le goût, il n’y avait aucune fadeur, c’était très goûteux. Par contre je les ai faites cuire plus longtemps que lorsque je fais des gaufres habituellement pour qu’elles soient plus croustillantes.
Pensez à les mettre sur une grille quand vous les sortez du gaufrier pour qu’elles restent bien croustillantes.
Le potiron a un apport non négligeable en vitamines A. Il est peu calorique bien qu’il soit nourrissant. Il ne faut pas le confondre avec la citrouille que l’on évide à Halloween. Celle-ci est moins savoureuse. Je pense que vous pouvez utiliser du potimarron à la place du potiron, cela donnera aux gaufres un petit goût de marron.
La recette :
Ingrédients :
400 grammes de potiron
70 grammes de beurre
40 cl de lait
150 grammes de farine
3 cuillères à soupe de sucre
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
du sel
Préparation :
Epluchez le potiron, coupez le en petits cubes puis faites le cuire avec un peu de beurre jusqu’à ce qu’il soit bien tendre.
Ecrasez le potiron et ajoutez 10 cl de lait puis mélanger pour faire comme une purée.
Dans le blender mettre la purée de potiron, le reste de beurre, puis la farine , la levure, ensuite les oeufs, le sel et le sucre. Mixer puis ajoutez le lait jusqu’à obtenir une pâte plus épaisse qu’une pâte à crêpe.
Laissez reposer 1 heure.
Chauffer le gaufrier puis faites cuire les gaufres. Déposez les gaufres cuites sur une grille.
Vous pouvez saupoudrer de sucre glace si vous le désirez. Il n’y a plus qu’à déguster.