MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Galettes pommes de terre asperges
Entrées

Galettes pommes de terre asperges

Galettes pommes de terre asperges

photo de Galettes pommes de terre asperges

Aujourd’hui c’est la recette des galettes pommes de terre asperges qui fera une entrée ou un accompagnement de viande. Ces galettes sont aussi appelées pommes de terre Anna. C’est un grand classique de la cuisine française. J’ai  utilisé du beurre clarifié, qui est également appelé ghee. Ce beurre est obtenu en retirant les protéines de lait et l’eau du beurre fondu, ce qui le rend parfait pour la cuisson à haute température.

Cette recette est très simple à réaliser et vous pouvez également la personnaliser selon vos goûts et vos envies. Par exemple, vous pouvez ajouter d’autres légumes comme des poivrons ou des courgettes, ou bien ajouter des épices comme du curry ou du paprika pour donner une touche d’exotisme.

La recette :

Ingrédients :

    • 500 grammes de pommes de terre à chair ferme

    • 100 grammes de beurre

    • des asperges

    • du sel et du poivre

Préparation :

Tout d’abord préparez le beurre clarifié. Coupez le beurre en petits morceaux et mettez-les dans une casserole à fond épais. Faites chauffer la casserole à feu moyen-doux jusqu’à ce que le beurre fonde complètement.

À l’aide d’une cuillère, retirez délicatement la mousse de la surface du beurre fondu. Versez doucement le beurre fondu, au fond de la casserole, il va rester le petit-lait que vous pouvez jeter. Il reste un liquide clair et doré qui est le beurre clarifié.

Conservez le beurre clarifié dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Il se conservera pendant plusieurs mois. Vous pouvez bien sûr préparer une plus grande quantité de beurre.

Préchauffez le four à 180°.

Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles assez fines à la mandoline. Sur la plaque du four, déposez une feuille de papier cuisson puis la beurrer avec le beurre clarifié. Disposez les rondelles de pommes de terre en rosace, faites plusieurs galettes.

Avec un pinceau, déposez du beurre clarifié sur la surface des galettes puis assaisonnez de sel et de poivre. Cuire au four jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Pendant la cuisson, préparez les asperges. Nettoyez les asperges puis les peler. Les mettre à cuire dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-les bien puis les sécher avec du papier absorbant. Mettre un peu de beurre clarifié dans une poêle et y faire rissoler légèrement les asperges.

Lorsque les galettes sont cuites  déposer les asperges sur les galettes. Vous pouvez aussi rajouter des oignons nouveaux frits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *