MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Œufs
Accompagnements

Galettes de coquillettes

Galettes de coquillettes

Aujourd’hui, c’est la recette des galettes de coquillettes. J’ai mis deux mozzarellas, car elles étaient d’un petit gabarit, elles n’avaient pas la dimension de celle de buffala.

Voici deux versions d’accompagnement. Une avec du poulet et l’autre avec des œufs. Pour la version avec les œufs, je les ai tout simplement poché puis je les ai accompagnés d’une sauce tomate faites maison.

Pour la version avec du poulet, j’ai pris des filets de poulet que j’ai fait saisir côté peau dans un peu d’huile. Je les ai retournés puis j’ai ajouté quelques champignons coupés en lamelles. J’ai salé et poivré l’ensemble.

Quand les champignons ont commencé à fondre, j’ai versé 20 cl de vin blanc sec et j’ai ajouté 2 belles cuillères à café de fond de poulet en poudre. J’ai retourné plusieurs fois les filets de poulet dans ce jus pour finir de les cuire. Puis j’ai versé un peu de crème et rectifié l’assaisonnement. Vous pouvez épaissir la sauce avec un peu de maïzena délayé avec de l’eau. 

photo de Galettes de coquillettes
photo de Œufs
photo de coquillettes

La recette :

Ingrédients :

    • 500 grammes de coquillettes cuites

    • 100 grammes de parmesan
    • 2 boules de mozzarella

    • 2 œufs

    • du persil

    • de l’huile

    • un peu de beurre

    • du sel et du poivre

Préparation :

Dans un saladier, mélangez les coquillettes avec les œufs, la mozzarella que vous aurez coupée en dés, le parmesan que vous aurez râpé, le persil haché puis assaisonnez de sel et de poivre.

Dans une poêle faites chauffer de l’huile puis ajouter du beurre. Déposez des cercles dans la poêle, y mettre la préparation et tassez bien avec une cuillère. Vous pouvez retirer le cercle, je l’ai laissé, car la première galette s’était effondrée. Comme j’avais trois cercles, je les ai faits en deux fois. Faites dorer les galettes de chaque côté. Le plus compliqué est de les retourner sans accident et sans se brûler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *