Cross buns
Cross buns
Aujourd’hui, c’est la recette des cross buns. C’est une pâtisserie anglaise qui se déguste au petit-déjeuner ou bien au goûter. On les apprécie partagés par la moitié toasté et tartinés de beurre.
La recette :
Ingrédients :
450 grammes de farine + 2 cuillères à soupe pour les croix
120 grammes de raisins secs
50 grammes de zeste d’agrumes
2 cuillères à café de 4-épices
50 grammes de beurre
30 grammes de sucre en poudre
15 cl de lait tiède
1 œuf battu
2 sachets de levure de boulanger sèche
1 pincée de sel
Pour le glaçage :
40 grammes de sucre en poudre
4 cuillères à soupe de lait
Préparation :
Mélangez la farine avec d’un côté le sel et à l’opposé la levure sèche. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et frottez-le avec la farine. Ajoutez le sucre, les raisins secs et les zestes d’agrumes hachés.
Faire un puits, versez-y le lait tiède, 7,5 cl d’eau et l’œuf. Travaillez la pâte au robot ou à la main. La pâte ne doit pratiquement pas coller aux doigts.
Huilez une grande plaque à pâtisserie, formez des boules (à peu près une douzaine selon leur grosseur) et posez-les sur la plaque en les espaçant.
Recouvrez les boules et laissez lever dans un endroit chaud pendant au moins une heure. Il faut que les cross buns aient doublé de volume.
Quand les cross buns auront doublé de volume faites fodre deux cuillères de sucre avec deux cuillères de lait. Badigeonnez légèrement les boules en faisant attention de ne pas trop appuyer pour qu’ils ne retombent pas.
Mélangez les deux cuillères de farine avec deux cuillères à soupe d’eau. Mettre cette pâte dans une seringue ou une poche à douille et dessiner une croix sur les boules.
Cuire les cross buns dans le four à 200°. Il faut qu’ils soient bien dorés.
Faites fondre le reste de sucre et de lait du glaçage, portez à ébullition et laissez bouillir tout doucement 3 à 4 minutes.
À la sortie du four, badigeonnez les cross buns avec le sirop de lait.