Galantine de poulet
Galantine de poulet
Aujourd’hui c’est la recette de la galantine de poulet accompagnée de tranches de tomates et saupoudrée de persil haché. La petite sauce au yaourt avec le piment d’Espelette vient relever le tout. Je fais souvent cette sauce au yaourt, je m’en sers pour assaisonner de la macédoine de légumes ou bien une salade de champignons crus. Elle peut servir pour accompagner les crustacés.
Si vous n’aimez pas les olives aux anchois utilisez des olives natures, vertes ou noires c’est très bien.
On peut ajouter toutes sortes de légumes comme du maïs, des carottes ou bien des haricots verts.
La recette :
Ingrédients :
- 150 g de poivron rouge
- 600 grammes de filets de poulets
- 150 grammes d’olives aux anchois
- 2 blancs d’œufs
- des tomates
- du persil
- du sel et du poivre
Pour la sauce :
3 pots de yaourt
3 cuillères à soupe mayonnaise
du sel eu du poivre
du piment d’Espelette
Préparation :
Couper le poivron rouge en petits cubes ainsi que les olives.
Mixer les filets de poulet après les avoir coupés en morceaux. Mélanger le poulet avec le poivron, les olives et les blancs d’œufs. Les assaisonner avec le sel et le poivre. Bien mélanger afin d’obtenir un mélange homogène.
Répartir la préparation sur deux feuilles de film alimentaire huilées, former deux boudins puis nouer les extrémités. Les cuire à la vapeur pendant à peu près un quart d’heure. Tout dépend de la grosseur de vos boudins. Attention de ne pas les surcuire.
Placer les au réfrigérateur quand elles ont refroidi.
Coupez les en tranches épaisses et répartir des tranches de tomates entre chaque rondelle de galantine. Hacher du persil et parsemez en le plat.
Servir avec une sauce faite avec la mayonnaise mélangée avec du yaourt ou du fromage blanc, ajouter le sel et le poivre ainsi qu’un peu de piment d’Espelette.