
Fondant chocolat mascarpone
Fondant chocolat mascarpone

Aujourd’hui c’est la recette du fondant chocolat mascarpone. Un dessert qui sera apprécié des fans du chocolat. C’est un dessert qui n’est pas très sucré qui est très moelleux. J’aurai pu le faire cuire cinq minutes de plus mais je le voulais assez moelleux. Vous pouvez accompagner ce fondant d’un coulis de framboises et (ou) de la chantilly.
Le mascarpone est un fromage frais particulièrement riche en graisse, il est parmi les fromages les plus gras au monde. On le prépare à partir de lait de vache ou bien de bufflonne. Ce fromage à une texture et un goût très doux, il doit être conservé au réfrigérateur car c’est un fromage frais.
Le chocolat noir contient des flavonoïdes et des antioxydants qui aident à stimuler la mémoire. C’est aussi un antidépresseur naturel, c’est grâce au magnésium qu’il contient. Le chocolat contient des flavonols qui favorisent le développement de bactéries intestinales bonnes pour notre microbiote. Ces flavonols aident à lutter contre le déclin cognitif et préviendraient la maladie d’ Alzheimer. N’hésitez pas à consommer du chocolat noir. On n’est pas obligé d’en prendre une grande quantité, quelques carrés tous les jours cela suffit. Il n’y a pas de culpabilité à avoir, on se fait plaisir tout en se faisant du bien.
La recette :
Ingrédients :
250 grammes de mascarpone
200 grammes de chocolat noir
4 œufs
60 grammes de sucre
40 grammes de farine
Préparation :
Faites fondre au bain-marie ou au micro-onde le chocolat noir que vous aurez concassé auparavant. Laissez-le refroidir légèrement puis le mélanger au mascarpone et mélanger les deux ingrédients au fouet électrique.
Ajoutez les œufs en continuant de mélanger au fouet électrique puis ajoutez le sucre et la farine tamisée.
Beurrez un moule rectangulaire pas trop grand, versez la préparation et mettre au four à 160° pendant vingt-cinq minutes.
[adinserter name= »POSTS »]