Filet mignon de porc en croûte feuilletée
Filet mignon de porc en croûte feuilletée
Aujourd’hui c’est la recette du filet mignon de porc en croûte feuilletée. Avec du jambon de pays, de la moutarde et des champignons. L’ensemble était très goûteux.
Le filet mignon est le morceau le plus tendre du porc, attention de ne pas trop le cuire, il serait trop sec. Prenez un filet mignon un peu épais, si vous le prenez fin le temps de cuisson sera trop long et il sera trop cuit.
La recette :
Ingrédients :
550 grammes de filet mignon de porc en un morceau
400 grammes de champignons de Paris
2 échalotes
3 à 4 tranches fines de jambon de pays
une abaisse de pâte feuilletée
un peu de lait
de la moutarde au miel
de l’huile d’olive
du sel et du poivre
Préparation :
Saisir de tous les côtés le filet mignon dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive. Réservez et laissez refroidir.
Couper les champignons en petits dés, ciseler les échalotes. Dans une poêle commencer à faire suer les échalotes dans un peu d’huile puis ajouter les champignons. Les faire cuire à feu vif sans trop les remuer. Lorsqu’ils sont cuits les assaisonner de sel et de poivre. Les réserver.
Etalez la pâte et déposez au centre et sur la longueur la moitié des tranches de jambon de pays, puis la moitié des champignons.
Tartiner le filet mignon de moutarde, et le déposer sur la pâte feuilletée avec le jambon et les champignons.
Recouvrir la viande avec le reste de champignons puis refermer la pâte en scellant bien. Retourner le filet mignon dans le plat de cuisson, que vous aurez huilé. Il faut que l’ouverture soit en dessous. Au pinceau déposer un peu de lait sur la pâte après l’avoir strié avec un couteau.
Mettre au four à 200° pendant à peu près quarante cinq minutes.