Curry rouge au boeuf
Curry rouge de boeuf
Attention au curry rouge dans ce plat, j’ajuste en plusieurs fois la dose de curry. On peut d’abord ajouter une cuillère à soupe et puis voir s’il en faut un peu plus.
Bien que reconstitué, le lait de coco est riche en minéraux (fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, sélénium, zin). Contrairement à l’eau de coco, le lait est riche en lipides et acide gras saturés. Il est source de vitamines B,E, C et de fibres, c’est un aliment complet.
Les nutriments bénéfiques pour la santé, présents dans la noix de coco sont, le magnésium, le phosphore, le potassium et le fer. . Le phosphore est un bon allié pour les os, les dents et le cerveau. s
Bien que reconstitué, le lait de coco est riche en minéraux (fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, sélénium, zinc). Contrairement à l’eau de coco, le lait est riche en lipides et acide gras saturés.
La recette :
Ingrédients :
500g de viande de bœuf
40 cl de lait de coco
20 cl de bouillon
1 à 2 cuillère à soupe de curry rouge
300 g de courgettes en cube
1 poivron rouge et 1 jaune
noix de coco râpée
1 oignon émincé
huile
Préparation :
Emincer finement la viande,(j’ai pris de la viande à fondue) puis la faire sauter rapidement à feu vif dans un wok avec un peu d’huile.
La mettre de côté.
Dans le wok ajouter un peu d’huile, faire suer les oignons puis ajouter les poivrons coupés en tranches. Poursuivez la cuisson 2 à 3 mn, ajouter les dés de courgettes.
Ajouter le lait de coco, le bouillon et le curry rouge.
Attention plus la couleur de la sauce est foncée plus c’est piquant.
Cuire pendant une dizaine de minutes puis ajouter la viande et poursuivre la cuisson 2 mn le temps de réchauffer la viande.
Dans une poêle à sec faire griller la noix de coco.
Servir avec du riz thaï et la noix de coco.
Commentaires
un delice !!!!!!