Courgettes feta et tzatziki
Courgettes feta et tzatziki
Aujourd’hui c’est la recette des courgettes feta et tzatziki. J’ai adoré l’association avec les courgettes et le tzatziki.
La recette :
Ingrédients :
des courgettes
de la feta
de la salade genre batavia
1 concombre
des tomates
1 oignon rouge
1 gousse d’ail
du sel et du poivre
de l’huile d’olive et du vinaigre
Pour le tzatziki :
1 concombre
du yaourt
des feuilles de menthe
1 gousse d’ail
du sel et du poivre
Préparation :
Préparez le tzatziki en lavant bien le concombre, s’il est bio, c’est mieux. Le râper grille grosse puis ajoutez du sel et mélanger. Mettre le concombre dans une passoire grille fine et le laissé s’égoutter. Vous pouvez accélérer l’égouttage en mettant le concombre râpé dans un torchon et en pressant bien pour faire sortir le liquide.
Égouttez le yaourt dans une passoire que vous aurez pris soin de tapisser de gaze.
Quand ces deux ingrédients sont bien égoutté, les mélanger. Ajoutez les feuilles de menthe ciselée, l’ail haché ainsi que du sel et du poivre. Mélanger.
Coupez de la feta en cubes.
Lavez bien les courgettes, couper les deux extrémités puis les partager dans la longueur. Cisaillez la chair puis les saler et les mettre à dégorger. Essuyez les courgettes avec du papier absorbant puis les mettre à frire des 2 côtés dans une poêle avec de l’huile. Quand elles sont bien dorées, les mettre deux à trois minutes au micro onde pour finir la cuisson. Vous pouvez finir de les cuire au four, j’évite de l’allumer s’il fait chaud.
Pendant la cuisson des courgettes préparé la salade. Hachez très finement l’ail puis ajouter l’oignon rouge coupé en tranches fines. Coupez la salade en lanières puis le concombre et les tomates en dés. Salez et poivrez puis verser de l’huile d’olive et du vinaigre. Mélangez.
Servez les courgettes encore chaudes parsemées avec des cubes de feta. Accompagnez ces courgettes avec la salade et le tzatziki.
Quand on mange une bouchée de courgette avec du tzatziki, c’est un vrai délice.