Coque de melon en salade
Coque de melon en salade
Aujourd’hui c’est la recette de la coque de melon en salade à servir dans sa coque. Une jolie entrée très simple à faire et qui fait son petit effet. Je sers la sauce à part comme cela chacun met la quantité qu’il lui convient. Choisissez des melons de taille moyenne, trop petit vous n’aurez pas grand chose à manger. Tout dépend de l’appétit de chacun. L’avantage de servir dans la coque c’est qu’il y aura moins de vaisselle à faire.
Le melon est un fruit qui est composé à 90% d’eau, il est peu calorique et est riche en potassium et en calcium. C’est un fruit qui est riche en bêta-carotène qui protège les articulations des affections inflammatoires et qui aide à la production de mélamine. Ce fruit favorise la production de collagène et la cicatrisation.
Le melon contient de l’adénosine qui est un vasodilatateur et qui aidera à la bonne santé de notre système cardiaque.
La recette :
Ingrédients :
3 petits melons
des feuilles de salade
quelques tomates tomates
1 concombre
du jambon cru en chiffonnade
quelques olives noires
- 1 oignon nouveau
Pour la sauce :
de la crème liquide
du vinaigre balsamique
du sel et du poivre
Préparation :
Lavez les melons puis partagez-les par la moitié et retirer les graines à l’aide d’une cuillère, (avec une cuillère spéciale dites cuillère parisienne) faites des boules. Au fond des coques de melon déposez des feuilles de salade comme de la sucrine ou bien de la romaine, des boules de melon, des quartiers de tomates et des rondelles de concombre et d’oignon nouveau. Remettre quelques boules de melon, des olives noires et la chiffonnade de jambon.
Préparez la sauce en mélangeant de la crème avec du vinaigre balsamique ajoutez le sel et le poivre. Mélangez. Servir la sauce à part. Il ne reste plus qu’à déguster.