Cocotte de poulet et pommes de terre
Cocotte de poulet et pommes de terre
Aujourd’hui c’est la recette de la cocotte de poulet et pommes de terre. C’est un plat que j’ai trouvé sur un livre de Jamie Oliver. je l’ai adapté légèrement, j’ai remplacé le chutney qu’il utilisait par du chutney d’oignon car, je n’ai pas trouvé celui qu’il utilisait. La cuisson se fait au four, mais je pense que c’est une recette qui peut se faire en mijoteuse.
Pour la viande , lui utilisait de l’agneau mais comme nous ne sommes pas fan j’ai préféré utiliser du poulet. Il faut utiliser des pommes de terre de taille moyenne pour que la cuisson se fasse correctement.
Nous avons beaucoup apprécié ce plat, je le referai, mais avec plus de légumes. C’est un plat qui demande à être préparé tôt le matin, mais ensuite on ne s’en occupe plus jusqu’au repas.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de hauts de cuisses de poulet désossées
2 oignons
4 carottes
500 grammes de pommes de terre
5 à 6 brins de persil
1 cuillère à soupe de chutney d’oignons
2 cuillères à soupe de farine
40 cl d’eau
40 cl de cidre
de l’huile
du sel et du poivre
Préparation :
Mettre le poulet coupé en gros morceaux dans une cocotte avec de l’huile et le faire dorer.
Le réserver.
Dans la cocotte ajouter les oignons et les carottes coupés grossièrement, puis le persil effeuillé. Faire suer puis ajouter le poulet, le chutney d’oignons et la farine. Bien mélanger puis verser l’eau et le cidre. Assaisonner de sel et de poivre.
Laver bien les pommes de terre et les trancher comme pour les pommes de terre hasselback (c’est à dire coupées en lamelles fines sans arriver jusqu’au bout) et les ajouter dans le bouillon.
Mettre au four à 180° pendant 1 heure 30 minutes.