MimineCuisine

photo de Bruschettas aux chèvre frais, au jambon et à la pêche
Apéritif

Bruschettas au chèvre frais, au jambon et à la pêche

Bruschettas au chèvre fais, au jambon et à la pêche

photo de Bruschettas aux chèvre frais, au jambon et à la pêche

Aujourd’hui c’est la recette des bruschettas au chèvre frais, au jambon et à la pêche. Des bruschettas qui ont été servies à l’apéritif cet été. La pêche est un fruit qui fonctionne très bien en sucré-salé. Je l’utilise aussi dans des salades composées.

Si vous ne trouvez pas de crème de balsamique il suffit d’ajouter au vinaigre balsamique un peu de sucre et de faire réduire celui-ci. Prenez une casserole à fond épais pour le faire et cuisez le à petit feu. Quand il devient sirupeux vous pouvez arrêter la cuisson.

Il existe beaucoup de variétés de pêches en France, si vous le désirez vous pouvez utiliser des nectarines. Ce fruit se consomme idéalement entre juin et septembre. Il est peu calorique, pour cent grammes il contient quarante-six calories.

Le fromage de chèvre frais est fabriqué avec du lait caillé égoutté. Il contient de la vitamine A qui favorise la vue, de la B1, B2 et B5 ainsi que des antioxydants. Il est aussi riche en oligo-éléments.

Pour le jambon utilisez de la chiffonnade, c’est parfait.

 
 
 
 
 

La recette :

Ingrédients :

    • 8 petites tartines

    • 125 grammes de chèvre frais

    • 6 à 8 tranches fines de jambon Serrano

    • 1 belle pêche jaune

    • des feuilles de basilic

    • de la crème de balsamique

Préparation :

Faites griller légèrement les tartines au grille-pain. Lavez la pêche puis découpez-la en huit quartiers. Faites chauffer le grill en le huilant très légèrement et faites y griller les quartiers de pêches.


Sur les tartines refroidies étalez le fromage de chèvre frais puis déposez le jambon Serrano. Posez les quartiers de pêche grillées, il ne reste plus qu’à faire couler un peu de crème de balsamique et à rajouter une feuille de basilic.
C’est prêt il n’y a plus qu’à servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *