Brocoli pêches feta
Brocoli pêches feta
Aujourd’hui c’est la recette du brocoli pêches feta, une salade que j’ai trouvée dans un livre de Jamie Oliver. Une salade très appréciée par tous. J’ai adapté cette salade car je n’avais pas tous les ingrédients. La féta a remplacer l’halloumi et le persil la menthe. Moi qui n’aime pas spécialement le brocoli j’ai été surprise de l’apprécier autant. C’est une salade que je referai certainement. L’association avec les pêches est pour moi parfaite.
La recette :
Ingrédients :
320 grammes de tomates cerises
1 tête de brocoli
5 demies pêches au sirop
une dizaine d’olives
100 grammes de feta
250 grammes de semoule
1 pot de yaourt
du persil
de l’huile et du vinaigre
du sel et du poivre
Préparation :
Allumer le four à 140°.
Couper les tomates par la moitié, les mélanger dans un saladier avec du sel, du poivre et une cuillère d’huile d’olives.
Les installer sur une plaque, la partie coupée vers le haut. Les faire cuire une heure.
Couper la tige du brocoli, le détailler en fleurettes puis le cuire dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes. L’égoutter.
Couper la tige avec un économe, puis mélanger les lanières avec deux cuillères à soupe de jus de pêches, deux cuillères à soupe de l’huile d’olive un peu de sel et du vinaigre.
Dans une poêle antiadhésive faire griller le brocoli et les demies pêches.
Cuire la semoule en versant de l’eau bouillante, ajouter du sel et de l’huile d’olive. Mélanger et laisser absorber le liquide.
Dans le plat de service, mettre la semoule cuite, ajouter la moitié de la vinaigrette et mélanger. Disposer le brocoli, les pêches, les tomates, les olives et le persil haché. Parsemer de feta puis répartir les lanières de tige de brocoli et la vinaigrette.
Mettre quelques touches de yaourt sur cette salade.