MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Boulettes d'aubergines
Accompagnements

Boulettes d’aubergines

Boulettes d'aubergines

photo de Boulettes d'aubergines

Aujourd’hui c’est la recette des boulettes d’aubergines à déguster en accompagnement ou en petit format à l’apéritif.  Vous pouvez juste avant la cuisson râper du parmesan sur les boulettes.

Ces délicieuses boulettes d’aubergines au caviar d’aubergines, aux épices et aux herbes sont parfaites en apéritif, en accompagnement ou même en plat principal végétarien. Elles sont riches en saveurs, moelleuses à l’intérieur et légèrement croustillantes à l’extérieur.

La recette :

Ingrédients :

    • 3 belles aubergines

    • 1 œuf

    • 2 gousses d’ail hachées

    • 1 cuillère à café d’épices (cumin moulu, paprika, coriandre moulue)

    • du piment d’Espelette (facultatif)

    • de la chapelure

    • du persil ou de la coriandre haché

    • du sel et du poivre

    • de l’huile d’olive 

Pour la sauce :

    • 2 pots de yaourt nature

    • des feuilles de menthe fraîche

    • du jus de citron

    • du sel et du poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°.

Commencez par cuire les aubergines. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Incisez légèrement la chair avec un couteau en formant un quadrillage. Badigeonnez-les d’huile d’olive et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant environ 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que les aubergines soient tendres et légèrement dorées.
Laissez les aubergines refroidir, puis retirez la chair à l’aide d’une cuillère. Transférez la chair des aubergines dans un bol et écrasez-la à l’aide d’une fourchette pour obtenir une consistance lisse. Mettre la chair des aubergines dans une passoire fines et laissez-les s’égoutter. Il fait qu’il y ait le moins de liquide possible.

Ajoutez l’œuf, l’ail haché, le cumin, ou le paprika, ou la coriandre, puis le piment d’Espelette. Ajoutez le persil frais ou la coriandre. Assaisonnez avec du sel et du poivre puis ajoutez la chapelure pour avoir une consistance un peu ferme. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Formez des boulettes plus ou moins grosses avec la pâte à base d’aubergines. Roulez-les entre vos paumes pour leur donner une forme ronde et régulière. Placez les boulettes sur une plaque de cuisson légèrement huilée.

Enfournez les boulettes d’aubergines dans le four préchauffé et laissez-les cuire pendant environ 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et fermes. Le temps de cuisson dépendra de la grosseur des boulettes. Pour une taille moyenne, il faut compter 15 à 20 minutes.
Une fois, les boulettes cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir légèrement avant de les servir.

J’ai accompagné ces boulettes d’une sauce au yaourt et à la menthe. Dans un grand bol mettre le yaourt, ajoutez de la menthe ciselée, puis du jus de citron ainsi que du sel et du poivre. Mélanger et servir avec les boulettes.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *