MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de avocats sucrés salés
Entrées

Avocats sucrés salés

Avocats sucrés salés

photo de avocats sucrés salés

Aujourd’hui c’est la recette des avocats sucrés salés servis dans leur coque. Une entrée qui sera sûrement appréciée.

L’avocat, également connu sous le nom de « beurre végétal », est un fruit à la chair onctueuse et crémeuse qui regorge de bienfaits pour la santé. Originaire d’Amérique centrale et du Mexique, l’avocat est devenu un ingrédient incontournable dans de nombreuses cuisines à travers le monde. Il est particulièrement riche en acides gras mono-insaturés bénéfiques pour le cœur, en fibres alimentaires qui favorisent la digestion, en vitamines E et K qui sont essentielles pour la santé de la peau et des os, ainsi qu’en potassium, un minéral vital pour le bon fonctionnement des muscles et des nerfs. Les vitamines E et K présentes dans l’avocat sont des antioxydants puissants qui aident à protéger la peau contre les dommages des radicaux libres, favorisant ainsi une peau saine, éclatante et jeune.

Grâce à sa teneur élevée en acides gras mono-insaturés, l’avocat peut aider à réduire le taux de cholestérol LDL (le « mauvais » cholestérol) dans le sang, ce qui peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. De plus, sa richesse en potassium contribue à réguler la pression artérielle, favorisant ainsi la santé du cœur.

La recette :

Ingrédients :

    • 6 avocats

    • 1 petit ananas

    • 1 pamplemousse

    • 2 tomates

    • 24 crevettes cuites

    • 1 oignon nouveau

    • du persil

    • 1 citron

    • du sel et du poivre

    • un peu d’huile d’olive

Préparation :

Coupez les avocats par la moitié, retirez le noyau puis enlevez un peu de chair. Coupez l’ananas en petits cubes, prélevez les segments du pamplemousse et coupez-les aussi en petits morceaux. Faites de même avec les crevettes sauf quelques-unes, que vous garderez pour décorer.

Coupez les tomates en cubes, hachez finement l’oignon nouveau et ciseler un peu de persil. Mélangez tous les ingrédients ensemble puis ajouter du sel, du poivre, du jus de citron et un peu d’huile d’olive. Bien mélangez et remplir les coques d’avocats.

Décorez chaque avocat avec des demi-crevettes. S’il vous reste de la préparation, la mettre dans un bol que vous mettrez au centre du plat avec le plumet de l’ananas dessus pour décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *