MimineCuisine

photo de Tarte aux fruits rouges
Desserts

Tarte aux fruits rouges

Tarte aux fruits rouges

photo de Tarte aux fruits rouges

Aujourd’hui c’est la recette de la tarte aux fruits rouges. Une tarte très simple à faire mais tout de même très gourmande en ce jour de la Saint Valentin.

Les fruits rouges ont une teneur en potassium qui vous aidera à faire le plein d’énergie tout au long de la journée (225 mg/100g). Et la vitamine C (67.9 mg/100 g) vous permettra de lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré causé par le développement trop important des radicaux libres dans votre organisme.

Les fruits rouges sont également une bonne source de polyphénols (aussi appelés vitamine P). Sous ce nom un peu barbare se cachent des micro constituants aux multiples effets protecteurs pour votre santé. « Au même titre que la vitamine C, les polyphénols sont d’abord de puissants antioxydants et luttent, entre autres, contre la formation excessive de radicaux libres », informe Charlotte Ringan, diététicienne à Paris.

Les polyphénols participent également à l’équilibre de votre circulation sanguine. « Certains de leurs composés, les anthocyanes (pigments colorés des fruits rouges) (de 10 à 420 mg/100 g, selon les variétés), augmentent la résistance des vaisseaux sanguins et améliorent la fluidité du sang », explique Charlotte Ringan. Tout pour soulager vos jambes ! Et un sang qui circule mieux, c’est aussi une peau mieux oxygénée et moins terne.

Source Santé Magazine

La recette :

Ingrédients :

    • un rouleau de pâte feuilletée

    • 40 cl de crème fraîche liquide

    • 2 cuillères à soupe de mascarpone

    • 50 grammes de sucre

    • 200 grammes de framboises

    • 100 grammes de groseilles

    • 200 grammes de myrtilles

Pour la compote :

    • 150 grammes de framboises

    • 1 cuillère à soupe de confiture de framboises

    • du jus de citron

Préparation :

Etaler la pâte feuilletée, faire la forme d’un cœur et la mettre à cuire au four à 180°après l’avoir piqué. La cuire à peu près vingt cinq minutes puis la laisser refroidir.


Préparer la compote de framboises en les mettant à cuire dans une casserole avec la confiture. Faites compoter à petit feu cinq minutes puis ajouter un filet de citron. Mettre de côté à refroidir. 


Dans la cuve du robot que vous aurez mise au réfrigérateur, verser la crème puis ajouter le mascarpone. Fouetter jusqu’à ce que la crème commence à épaissir puis ajouter le sucre en continuant à fouetter.


Garnir le fond de tarte avec la compote de framboises, puis à l’aide d’une poche à douille décorer la tarte avec la crème fouettée puis répartir les fruits sur la crème.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soupe de pois cassés

15 février 2021

felis Curabitur consequat. mattis dictum venenatis