Taboulé
Taboulé
Aujourd’hui c’est la recette du taboulé qui est un grand classique de la cuisine libanaise. Ici il est fait avec de la semoule moyenne, dans la recette habituelle il est fait avec du boulghour. J’aime bien y ajouter toutes sortes de légumes comme le radis, parfois à la place du concombre j’emploie des courgettes qui se mangent très bien crues. Si vous n’aimez pas le poivron vert on peut le remplacer par du poivron rouge.
J’aime bien le mélange persil et menthe, cette dernière ajoutant beaucoup de fraîcheur au plat. Ne lésiner pas sur le jus de citron, c’est excellent pour la santé, vous aurez une bonne dose de vitamines C.
Employé une bonne huile d’olive, le goût est bien meilleur qu’une huile d’olive basique. J’ai la chance d’avoir un producteur pas très loin de chez moi et c’est une merveille. Dans toutes les épiceries plus ou moins fines on en trouve d’excellente qualités qui viennent d’autres pays d’Europe.
La recette :
Ingrédients :
200 grammes de semoule moyenne
1 avocat
demi poivron vert
- demi concombre
une dizaine de radis
1 oignon nouveau
4 à 5 tomates
du persil
de la menthe
du jus de citron
de l’huile d’olive
du sel et du poivre
Préparation :
Découpez les légumes après les avoir nettoyés et lavé pour certains. Coupez les radis et le poivron vert en rondelles. Faire des quartiers de tomates et des cubes avec l’avocat et le concombre.
Haché le persil et la menthe puis couper l’oignon nouveau en rondelles.
Dans un saladier verser la semoule, ajouter tous les légumes tranchés ainsi que les herbes.
Salez et poivrer ajoutez le jus d’un citron et de l’huile d’olive.
Bien mélanger et réserver au réfrigérateur pendant plusieurs heures le temps que le jus des légumes en plus des autres ingrédients liquide cuisent la semoule.
Servir bien frais.