
Spritz
Spritz

Aujourd’hui, c’est la recette des spritz, des petits gâteaux à servir idéalement avec le café ou bien le thé. Les spritz sont des gâteaux que l’on appelle aussi sablés suédois. Ils sont préparés traditionnellement pour la Noël, mais on peut se faire plaisir avec tout le reste de l’année. Ici, j’ai mis de la poudre d’amande, mais vous pouvez y ajouter de la poudre de noisettes ou bien de la noix de coco. Le glaçage au chocolat n’est pas indispensable, mais cela ajoute de la gourmandise.
La recette :
Ingrédients :
- 120 grammes de beurre mou
- 250 grammes de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 120 grammes de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 grammes de poudre d’amande
- 1 œuf
Pour le glaçage:
200 grammes de chocolat de couverture
des sucres colorés
Préparation :
Mélangez le beurre mou avec la farine, la levure et le sel, jusqu’à ce que la pâte fasse comme du sable. Ajoutez les deux sucres, et la poudre d’amande. Mélangez, puis ajoutez l’œuf pour tout amalgamer.
Formez des boudins de trois à quatre centimètres de longueur et d’un diamètre de 1,5 cm. Avec une fourchette aplatir le boudin. Vous pouvez aussi former les spritz avec une poche à douille dentelée, il y a plusieurs possibilités de forme.
Mettre à cuire à 180° une dizaine de minutes. Puis les mettre à refroidir sur une grille.
Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro- ondes après l’avoir concassé. Le chocolat fond plus rapidement. Puis plongez l’un des bouts des Spritz dans le chocolat. Un bout par gâteau. Déposez les gâteaux sur une grille, l’endroit où il y a du chocolat ne doit pas être en contact avec la grille. Vous pouvez les colorer avec des sucres colorés avant que le chocolat soi solidifié.

Commentaires
tres gourmands !!!!!!!