Soupe de coques au lait de coco
Soupe de coques au lait de coco
Aujourd’hui c’est la recette de la soupe de coques au lait de coco que l’on peut aromatiser avec de la pâte de curry rouge.
La soupe de coques au lait de coco est un plat simple, mais délicieux, qui est très facile à préparer. Cette soupe est originaire de la cuisine thaïlandaise et est souvent servie en entrée. La combinaison de la saveur salée des coques et de la douceur du lait de coco en fait un mélange parfaitement équilibré. Cette soupe est idéale pour les jours froids, mais elle peut également être servie en été avec une touche de citron vert pour plus de fraîcheur.
Il existe de nombreuses variantes de la soupe de coques au lait de coco en fonction des ingrédients disponibles et des préférences personnelles. Par exemple, vous pouvez remplacer les coques par des moules ou des crevettes pour une version de fruits de mer différente. Si vous voulez ajouter des légumes, vous pouvez ajouter des champignons, des poivrons ou des carottes pour plus de saveur et de texture.
Pour les personnes qui préfèrent les plats épicés, vous pouvez ajouter plus de pâte de curry rouge ou ajouter du piment frais haché. Si vous préférez les plats plus doux, vous pouvez réduire la quantité de pâte de curry rouge et ajouter plus de lait de coco. Vous pouvez également ajouter du jus de citron vert pour une touche acidulée supplémentaire.
La recette :
Ingrédients :
1 kg de coques
1 boîte de lait de coco (400 ml)
1 oignon haché
2 gousses d’ail hachées
1 tomate
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé ou de galangala
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- du citron
2 tasses d’eau
du sel et du poivre
du persil ou de la coriandre
Préparation :
Lavez les coques sous l’eau froide pour les mettre à dégorger une demi-journée en changeant souvent l’eau. Elles vont rendre du sable. Jetez les coques cassées ou ouvertes.
Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon, l’ail et le gingembre ou le galangala et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le lait de coco dans la casserole ainsi que la pulpe de tomate coupée en petits dés et portez à ébullition. Laissez mijoter pendant cinq minutes.
Ajoutez les coques et l’eau dans une casserole, couvrez-la et portez-la à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant quelques minutes jusqu’à ce que toutes les coques soient ouvertes.
Retirez les coques de la casserole avec une écumoire et mettez-les de côté. Jetez les coques qui ne se sont pas ouvertes. Quand les coques on refroidi, retirer la chair des coquillages . La mettre de côté. Gardez en quelques-unes avec la coquille.
Ajoutez les coques cuites dans la casserole avec le lait de coco et faites-les réchauffer pendant 1 à 2 minutes puis ajoutez du jus de citron.
Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût.
Garnissez avec du persil ou de la coriandre fraîche hachée et servez chaud.
Cette soupe de coques au lait de coco peut être servie en entrée ou en plat principal avec du riz ou du pain grillé.