Petits roulés pour l’apéritif
Petits roulés pour l'apéritif
Aujourd’hui c’est la recette des petits roulés pour l’apéritif. Avec quelques ingrédients du placard et du frigo, ils sont parfaits. Dans cette recette les quantités ne sont pas importantes, on fait avec les quantités que l’on a. Vous pouvez faire ces roulés avec du thon des poivrons etc. Il suffit de mettre les ingrédients que vous appréciez. Je n’ai pas utilisé de pâte feuilletée car je trouve que cette pâte donne un côté trop gras.
Vous pouvez utiliser de la pâte brisée toute prête si vous n’avez pas le temps d’en faire. Faites maison c’est tellement meilleur.
La recette :
Ingrédients :
du fromage de chèvre frais
des tranches de jambon cru
des tomates confites
quelques olives vertes ou noires
quelques herbes de Provence
de l’emmenthal râpé
Pour la pâte brisée :
125 grammes de farine
65 grammes de beurre
2 cuillères à soupe d’eau
Préparation :
Tout d’abord préparez la pâte.
Coupez en petits dés le beurre puis le mélanger avec la farine et le sel jusqu’à ce que la pâte soit sableuse. Ajouter l’eau en mélangeant jusqu’à former une boule . Travaillez la pâte avec la paume de la main puis formez une boule et laissez reposer au frais environ deux heures.
Étalez la pâte en formant un rectangle. Il faut qu’elle soit étalée assez finement. Étalez assez finement le fromage de chèvre frais, déposez de fines tranches de jambon cru. Répartir les tomates confites que vous aurez découpé en lanières pas trop épaisses. Disposez des olives dénoyautées, des vertes ou bien des noires ou les deux. Parsemez l’ensemble d’emmenthal râpé et d’herbes de Provence.
Roulez la pâte sur elle même puis découper des cylindres de deux cm d’épaisseur.
Déposez ces cylindres sur la plaque du four garni de papier sulfurisé. Mettre au four à 180° pendant une vingtaine de minutes.