Pâtes aux épinards et au chou-fleur
Pâtes aux épinards et au chou-fleur
Ces pâtes aux épinards et au chou-fleur sont excellentes mais aussi est une bonne manière de faire manger des légumes aux enfants. Pour cette recette j’ai utilisé des pâtes papillon, mais on peut utiliser toute autres sortes de pâtes.
L’épinard contient en quantité importante de la vitamine K ainsi que du calcium et du potassium qui participe à la bonne qualité de notre squelette.
Pour cuire les pâtes il faut compter 1 litre d’eau pour 100 grammes de pâtes. Prenez un grand récipient pour qu’elles soient à l’aise. Ne pas trop les cuire, c’est meilleur pour la santé, elles se digèrent mieux de plus elles ne libéreront pas d’amidon et seront donc des sucres lents.
La cuisson trop lente les fait passer dans les sucres rapides. On peut aussi prendre des pâtes complètes qui sont encore meilleures pour la santé.
La recette :
Ingrédients :
250 grammes de pâtes
300 grammes d’épinards
250 grammes de chou-fleur
du sel et du poivre
30 cl de crème fraîche
70 grammes de fromage râpé
beurre
Préparation :
Nettoyez et lavez le chou-fleur, le détaillez en petits bouquets et le cuire « al dente » dans de l’eau bouillante salée. Réservez en quelques fleurettes pour la décoration.
Cuire les épinards, si ce sont des frais cuisez les avec un peu de beurre dans une poêle, quand ce sont des congelés je les mets quelques minutes au micro onde.
Cuire les pâtes à l’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter.
Cuire les fleurettes de chou-fleur, réservez les dans une poêle avec du beurre.
Faites chauffer la crème fraîche dans une casserole, assaisonnez la avec du sel et du poivre. Dans les pâtes égouttées, ajoutez la crème les épinards , le chou-fleur et le fromage.
Mélangez délicatement et servir avec les fleurettes de chou-fleur cuites au beurre.