Omelettes aux herbes, saumon fumé
Omelettes aux herbes, saumon fumé
Aujourd’hui c’est la recette des omelettes aux herbes, saumon fumé. Avec comme fines herbes du persil, de la ciboulette et un peu d’estragon. On peut aussi ajouter d’autres herbes comme l’aneth qui se marie très bien avec le saumon mais aussi du cerfeuil. Si on supprime le saumon fumé ce plat devient un plat végétarien.
Si vous n’avez pas de mâche vous pouvez utiliser un mélange de jeunes pousses.
L’estragon est une plante aromatique qui possède des vertus médicinales .Il stimule l’appétit, soulage les crampes d’estomac ou les maux de dents. Il favorise le sommeil et aide à lutter contre le stress.
La mâche apporte du bêta-carotène, un antioxydant, précurseur de la vitamine A. Ce bêta-carotène protège l’organisme des maladies cardio-vasculaires ainsi que la peau et les yeux.
L’œuf contient des vitamines B2, B12, A, E, qui permettent à l’organisme de faire le plein d’énergie et aussi de produire des globules rouges. Il protège les yeux, et aide à la croissance des enfants.
La recette :
Ingrédients :
8 œufs
du persil
de la ciboulette
un peu d’estragon
du sel et du poivre
de l’huile
du beurre
du saumon fumé
de la mâche
- de la crème épaisse
Préparation :
Battre les œufs en omelette en ajoutant du sel et du poivre.
Laver les herbes et ciselez les, pour l’estragon mettez en une petite quantité car c’est une herbe assez forte.
Mélanger les herbes aux œufs puis les cuire dans une petite poêle avec de l’huile et du beurre. Faites les assez fine, presque comme si vous faisiez des crêpes. Je les fais dans une poêle rectangulaire pour les omelettes japonaises.
Nettoyer la mâche.
Sur chaque omelette déposer le saumon fumé, un peu de mâche et roulez les.
Servir ces omelette avec de crème épaisse.