Homards grillés
Homards grillés
Servir ces homards grillés avec du riz, la petite sauce qui restera au fond du plat l’accompagnera parfaitement. C’est une recette très simple, les ingrédients ne masqueront pas le goût du homard qui a une chair très fine et délicate. Avant la cuisson des homards dans l’eau bouillante il vaut mieux les mettre au congélateur une quinzaine de minutes. Cette action aura le mérite de les endormir et ils n’auront pas le temps de souffrir. Si vous ne le cuisinez pas de suite, gardez le au réfrigérateur dans un torchon humide. Il peut se conserver ainsi jusqu’à deux jours.
Les protéines de ce crustacé sont de très bonnes qualités, et favorise la satiété. Ils contiennent des oméga 3 qui ont un effet bénéfique pour la protection du cœur, ainsi que le cancer. Il fournit de la vitamine B12 et de la B5. Il contient du cuivre, du zinc, du sélénium et du phosphore.
La recette :
Ingrédients :
2 homards de 500 grammes
15 cl de crème liquide
30 grammes de beurre
1 jus de citron
du sel et du poivre
Préparation :
Cuire les homards dans de l’eau bouillante salée pendant 2 mn.
Les égoutter puis les partager par la moitié dans la longueur avec un gros couteau tranchant. Partir de la tête et continué jusqu’à la queue.
Mettre à chauffer dans une casserole la crème liquide et le jus de citron puis ajoutez le beurre . Lorsqu’il est fondu, assaisonnez de sel et de poivre.
Déposer les homards dans un plat allant au four, verser la sauce sur la chair du homard et ensuite mettre au four sous le grill une dizaine de minutes.
Surveillez bien la cuisson pour qu’ils ne cuisent pas trop.
On peut accompagner ce homard de riz, de pommes de terre vapeur ou bien en salade. Ou tout simplement de pain ou d’une simple salade. C’est selon votre appétit.