Hamburgers japonais
Hamburgers japonais
Aujourd’hui c’est la recette des hamburgers japonais à servir avec du riz et accompagné de salade roquette.
Les hamburgers maison offrent une infinité de possibilités en matière de personnalisation et de créativité. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et ajouter des ingrédients supplémentaires pour ajouter une touche unique à cette recette de base. Par exemple, vous pouvez incorporer des herbes fraîches comme le persil ou le basilic dans la préparation de viande pour relever les saveurs. Ajouter des épices comme le paprika, le cumin ou l’origan peut également apporter une dimension aromatique supplémentaire. N’hésitez pas à explorer différentes combinaisons de fromages pour varier les plaisirs : du cheddar fondu, du gorgonzola crémeux ou même du camembert fondant.
Si vous souhaitez une version plus légère, vous pouvez substituer la viande de bœuf par de la dinde hachée ou du poulet haché. Cela donnera une alternative plus légère tout en conservant la texture et la saveur caractéristiques des hamburgers.
La recette :
Ingrédients :
400 grammes de viande de bœuf haché
200 grammes de chair à saucisse
1 oignon
3 à 4 cuillères à soupe de chapelure
1 œuf
2 à 3 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe de sauce sojades cubes de fromage
de l’huile
du sel
12 cuillères à soupe de vin rouge
10 cuillères à soupe de jus de bœuf
10 cl d’eau
Pour la sauce :
50 grammes de beurre
2 cuillère à soupe de ketchup
2 cuillères à café de sauce anglaise
20 cl de vin rouge
10 cl de jus de bœuf
Préparation :
Dans un saladier mettre la viande de boeuf haché ainsi que la chair à saucisse. Ajoutez l’oignon haché finement puis l’oeuf le sel et la chapelure. Ajoutez le lait et la sauce soja. Bien mélangez avec vos mains puis prendre de cette préparation dans vos mains. Mettre au centre un cube de fromage au centre puis refermer bien.
Dans une poêle mettre à chauffer de l’huile et saisir les hamburgers de chaque côté. Versez le vin rouge, le jus de boeuf et l’eau. Mettre un couvercle et cuire cinq minutes.
Retirez les hamburgers et dans cette poêle ajouter le beurre, le ketchup, de la sauce anglaise. Versez le vin rouge et le jus de boeuf. Cuire deux minutes.
Servir en versant la sauce sur les hamburgers et accompagné celui-ci de riz et de salade. J’ai utilisé de la roquette car elle relève bien le plat avec son goût poivré. Vous pouvez faire fondre du fromage avec un peu de crème liquide puis le verser sur les hamburgers.
Le jus de rôti se trouve en cubes dans les rayons des supermarché. Il faut simplement les faire fondre dans de l’eau.