Gaufres
Gaufres
Aujourd’hui c’est la recette des gaufres que l’on peut déguster au petit-déjeuner comme au goûter. C’est toujours un régal pour tous. Cette recette je la fais très souvent les gaufres sont très croustillantes mais au bout de quelques heures elles se ramollissent. Je dois avouer que c’est un gros inconvénient. Pour palier à celui-ci je congèle les gaufres restantes et quand je dois les utiliser je les décongèle dans le gaufrier chaud bien sûr. Elles redeviennent croustillantes et sont tout aussi bonnes.
On peut très bien aromatiser cette pâte à gaufres avec un autre parfum que de la vanille. Donnez d’autres saveurs à la pâte avec du jus et du zeste de citron, de la fleur d’oranger pour ceux qui aiment ou bien de la cannelle selon le goût. Pour les adultes un peu de rhum dans la pâte sera très apprécié des amateurs. Vous pouvez aussi ajouter à la préparation de la poudre de cacao non sucré, vous aurez des gaufres chocolatées, les gros gourmands y rajouterons de la pâte à tartiner ou un coulis de chocolat. Et pour encore plus de gourmandise, de la crème chantilly.
La recette :
Ingrédients :
250 grammes de farine
1 sachet de levure de boulanger
2 œufs
75 grammes de beurre fondu
50 cl de lait
un peu d’extrait de vanille
du sel
Préparation :
Faire fondre le beurre puis le laisser refroidir.
Dans un saladier, mettre la farine et la levure de boulanger. Mélanger.
Faites un puits au centre, y casser les œufs et ajouter le beurre fondu et refroidi ainsi qu’une pincée de sel et l’extrait de vanille. Mélangez.
Ajoutez le lait jusqu’à ce que la pâte ait la consistance d’une pâte à crêpe un peu lourde. Laissez reposer la pâte une heure. Cuire les gaufres dans un gaufrier et les laisser refroidir sur une grille.