Galettes de chou-fleur
Galettes de chou-fleur
Aujourd’hui c’est la recette des galettes de chou-fleur. C’est une recette qui permet de faire manger du chou-fleur à ceux qui l’apprécie peu. Vous devez doser la chapelure de manière à ce que la préparation soit ferme, mais sans plus. Il ne faut pas avoir une préparation trop compacte pour que les galettes soient moelleuses. A la place du parmesan vous pouvez mettre un autre fromage comme de l’emmenthal ou bien du comté. Si vous aimez, vous pouvez rajouter un peu d’ail. A la place du persil, ajouter de la ciboulette à la préparation est une bonne idée. Vous pouvez mettre aussi les deux, le persil et la ciboulette.
Le chou-fleur est un légume qui est composé de 85% d’eau. Il est peu calorique et contient des vitamines comme la vitamine C, la B et la B9. Il apporte aussi des minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium. C’est aussi un bon anti-oxydant et un anti-inflammatoire. Il régule le transit et est recommandé lors de constipation.
La recette :
Ingrédients :
1 petit chou-fleur
60 grammes de parmesan
2 à 3 cuillères à soupe de chapelure
1 œuf
un peu de persil
du sel et du poivre
de l’huile
Préparation :
Nettoyez le chou-fleur, détacher les fleurettes puis les laver. Faites bouillir de l’eau avec du sel et y cuire les fleurettes de chou-fleur.
Les retirer de l’eau puis les écraser avec une fourchette en laissant des morceaux. Ce n’est pas la peine que ce soit lisse.
Ajoutez l’œuf, le parmesan que vous aurez râpé ainsi que le persil haché. Salez et poivrez puis mélanger le tout. Ajoutez la chapelure pour lier le tout.
Faire des galettes puis les mettre à cuire dans un peu d’huile. Faites les dorer de chaque côté. Il ne reste plus qu’à déguster.
Commentaires
une bonne façon de cuisiner le chou fleur